Historique

Origine

La famille Boulay, a été une des premières à pratiquer l’élevage de poulets de grain certifiés entièrement végétal. Michaël Boulay est un aviculteur né, baignant dans le marché de la volaille grâce à cette passion qui lui a été transmise par ses parents.

Tout débute en 1998 alors qu’il donne le jour à sa propre entreprise sous la bannière Élevage B.T inc., pour son premier site de production. À cette époque, il évolue en parallèle avec la ferme familiale. En 2004, il fait l’acquisition d’un nouveau site de production, à St-Dominique. L’entreprise est alors strictement spécialisée dans l’élevage de poulets de grain végétal. Puis en 2007, Michaël débute l’élevage du dindon afin de diversifier sa production.

Les rêves de Michaël Boulay grandirent toujours davantage, jusqu’en 2010. Son savoir-faire, sa détermination, son engagement, sa passion et son dévouement pour la production avicole lui permirent de réaliser un vieux rêve. Avec l’appui et le support de sa conjointe toute aussi passionnée, Teresa Fuoco, Élevage B.T inc. devint Volailles aux Grains Dorés inc. suite à l’ouverture d’un premier kiosque de vente au détail de volailles à la ferme.



Nos valeurs

Le respect, la confiance, l’engagement et l’évolution font partie de notre philosophie d’entreprise. Volailles aux grains Dorés s’engage à vous offrir la meilleure chair qui soit. Avec le souci de toujours bien prendre soin de nos volailles, de notre ferme à votre table.

Les poulaillers et la transformation

Sur la ferme, nous comptons deux poulaillers, soit une capacité de production totale de 17 000 pieds carrés, avec place à l’agrandissement. Nos bâtiments sont contrôlés et répondent à des normes de biosécurité.

Afin d’assurer la qualité de nos élevages, l’air et la température ambiante sont surveillés électroniquement. De plus, nos volailles évoluent librement dans un environnement calme et sain, elles ont également accès à volonté aux mangeoires et aux abreuvoirs.

Nous faisons affaire avec un abattoir sous inspection des services gouvernementaux pour l’abattage de la volaille. Ils utilisent un procédé de refroidissement à l’air et un emballage sous vide, ce qui assure une meilleure qualité de conservation de nos volailles.

À ce jour, nous collaborons avec un chef, pour développer des recettes uniques et originales.

 Notre permis de vente en gros et de transformation générale, nous permet la distribution de nos produits et de faire les découpes dans nos locaux et afin d’avoir une plus grande variété de produits à offrir : des produits chauds, cuisinés et des comptoirs de produits frais.

 

Volailles aux grains dorés

Nous sommes fiers de mettre sur votre table, du dindon et du poulet nourris exclusivement de grains végétaux, sans farine d’origine ou dérivés de gras animal, complétés par des vitamines et minéraux. Notre devoir, c’est le souci d’avoir un rendement de qualité supérieure afin de produire une viande moins grasse, savoureuse et tendre ainsi que d’offrir à notre clientèle un produit local, frais et réduit en sel.